INFORMATION COLLECTE DES TEXTILES

<

👕♻️ [COLLECTE DES TEXTILES]

📢 Le Relais, opérateur du SMICTOM de la Région de Fontainebleau, nous a informés être contraint de réduire la collecte de textiles, linges et chaussures dans toute la France en raison de la forte dégradation des conditions économiques de la filière textile.

ℹ️ Cette décision, prise à la seule initiative du Relais, impacte 23 points de collecte de notre territoire, en cours de retrait/neutralisation jusqu’au 18 juin.

📍 Pour savoir si votre borne habituelle est concernée, rendez-vous sur notre site :
https://www.smictom-fontainebleau.fr/arret-collecte-textiles-juin-2026/

🚫 Merci de ne pas déposer de sacs au pied des bornes concernées.

👚👖👟 Le SMICTOM de la Région de Fontainebleau demande aux usagers d’effectuer les dépôts de vêtements usagés en déchèterie afin qu’ils puissent continuer d’être valorisés ♻️.

🙏 Nous vous remercions de votre compréhension.

📞 Pour tout complément d'information, contactez le SMICTOM au 0 800 133 895 (appel gratuit).


article - arrĂŞt collecte textiles et retrait 23 bornes Le Relais article - arrĂŞt collecte textiles et retrait 23 bornes Le Relais